C’est bientôt le moment de planter!

Après le succès de l’opération semences, Pays Rochois En Transition vous propose une livraison de plants pour fin avril. Toujours en partenariat avec Pascal Borghini, paysan maraîcher bio de La Ferme pour Tous à Domancy labellisée Nature et Progrès, une sélection de plants vous est proposée.

Les plants achetés seront distribués soit le vendredi 30 avril soit le vendredi 7 mai entre 18h30 et 19h30 à la MJC de La Roche. La date vous sera communiquée le week-end du 25 avril en fonction de l’avancement de la poussée des plantons.

Pour commander, rien de plus simple, vous imprimez et remplissez le bon de commande (disponible en bas de l’article) et vous l’envoyez à l’adresse indiquée avant le dimanche 25 avril. Une semaine plus tard, Pascal Borghini en personne sera présent à La Roche pour vous livrer vos plants et surtout vous donner de précieux conseils pour leurs plantations

Par cette initiative, nous cherchons bien sûr à sensibiliser et informer sur l’importance des semences paysannes, du savoir, des connaissances associées et de la dimension idéologique. Ces plants paysans sont source de biodiversité cultivée et d’autonomie face au monopole de l’industrie sur les semences et à ses OGM brevetés (pour en savoir plus La guerre des graines disponible sur ImagoTV). Nous souhaitons aussi promouvoir le travail local de qualité, la valorisation des produits bio ainsi que la consommation locale en circuit court.

Redonnons vie à la terre: À vos plantons!

Bon de commande