Découvrez plus en détails l’association… Jacques ce mois-ci

Comment as-tu connu Pays Rochois En Transition, quelle est l’action qui t’a amené vers l’association?

Il y a 2 ans, j’ai eu l’occasion de rencontrer Benoit qui m’a présenté Pays Rochois En Transition. Présentation très séduisante. Ultérieurement, une discussion avec Pierre m’a décidé à adhérer.

Si tu avais une baguette magique pour changer quoi que ce soit dans notre monde, que ferais-tu?

Je pousserais les décideurs à prendre les bonnes décisions. Celles que la moitié de la population attendent (il me faudra une GROSSE baguette magique !!!).

Comment vis-tu la Transition? Personnelle, collective, les 2?

J’ai une très grosse anxiété pour les enfants (dont les miens, bien sûr). Je suis fondamentalement un solitaire ; Je sais que la solution passera par la solidarité ; J’adhère à Pays Rochois En Transition.

Un sujet qui te tient à cœur que tu as envie de développer?

L’EAU++++ Dans la réflexion-action liée à la transition civilisationnelle, nous devons prévoir le rationnement de l’eau. Soit par l’installation de périodes de sécheresse, plutôt progressive, soit par altération des systèmes d’alimentation, plutôt brutale, (coupure électrique ou atteinte du tissu numérique entrainant une non-distribution d’eau aux robinets). Dans le DDRM (document Départemental des Risques Majeurs), ce risque-là n’est pas pris en compte. J’aimerais pouvoir travailler sur cette prévision.