Info pollution, comment être alerté.e ?

Vous vous demandez si c’est le bon jour pour aller faire du sport, pour faire une grande ballade en famille compte tenu des niveaux de la pollution atmosphérique ?

Vous pouvez trouver cette information sur la page dédiée de Pays Rochois En Transition qui présente l’état de la pollution de l’air dans chacune des 9 communes du Pays Rochois. Vous pouvez aussi aller directement sur le site de Atmo Rhône-Alpes d’où nous tirons d’ailleurs ces informations;

 

Si vous souhaitez quelque chose de plus proactif, vous pouvez recevoir des alertes sur les épisodes de pollution en vous abonnant aux bulletins de vigilance de Atmo Rhône-Alpes, que vous recevrez automatiquement vers 13h s’il y a un épisode de pollution dans le secteur où vous habitez en cliquant sur ce lien.

 

Logo de l'application Air2G2

 

L’application Air2G2 : la qualité de l’air dans le Grand Genève. L’indice du jour vous permet de connaître la qualité de l’air là où vous vous trouvez, et d’être averti en cas d’épisode de pollution. Air2G² vous averti en cas de vigilance et vous soumet des recommandations à adopter en cas de pic de pollution sur le Grand Genève. Plus d’info sur ce lien

 

En effet, Pays Rochois En Transition travaille au sein du Réseau Air 74, composé de 28 associations, sur les problématiques de pollution de l’air  afin que les institutions publiques  prennent réellement conscience du problème et mettent concrètement en place des mesures pour diminuer les émissions de polluants atmosphériques.