Lancement de l’opération des baguettes suspendues

A compter du 12 mars prochain, 4 boulangeries artisanales du Pays Rochois se lancent dans le projet solidaire des “baguettes suspendues” initié par l’association Pays Rochois En Transition. Le principe est simple : chaque client.e peut acheter une baguette et demander de la “suspendre”, c’est-à-dire de la réserver pour une personne qui est dans le besoin. La boulangerie affichera et mettra à jour le nombre de baguettes “suspendues” au fur et à mesure.

Les boulangeries Baty, Chez Geoffrey, Karyboux et La Roche Des Pains ont répondu favorablement à l’association Pays Rochois en Transition qui souhaite renforcer encore ses actions sociales et solidaires. L’idée vient d’Italie, où certains restaurateurs “suspendent” les cafés au profit des personnes dans le besoin. Plusieurs boulangeries en France ont déjà mis en place cette action mais c’est une première pour le Pays Rochois.

Léa,  bénévole à l’initiative de cette action : ” J’ai entendu parler des “cafés suspendus” l’an dernier pour la première fois. J’espère que les baguettes suspendues connaîtront le même succès, tant du côté des personnes solidaires que des personnes bénéficiaires. Qui sait si un jour cette action se fera dans toutes les boulangeries et nous paraîtra tout à fait normale et banalisée ? La solidarité, ça peut être notre “pain quotidien”!”

Deux boulangeries de La Roche sur foron, Baty, et La Roche des Pains, ainsi qu’une boulangerie de Saint-Laurent, Chez Geoffrey, offriront aux personnes qui souhaitent en bénéficier, leurs baguettes “suspendues”, dès le 12 mars. Pour la boulangerie Karyboux, c’est la Croix Rouge qui se chargera de récupérer les baguettes suspendues afin de les redonner à la banque alimentaire.


Contact presse :

Nicolas Orsier

06.18.21.53.65

contact@paysrochoisentransition.org