Lancement du 1er marché bio de Haute-Savoie à La Roche-sur-Foron

A compter du samedi 19 juin 2021, tous les samedis matin entre 9h et midi sous la Grenette, Pays Rochois En Transition lance le 1er marché bio de Haute-Savoie. Une dizaine de commerçant.es des alentours seront présent.es avec une offre variée. Ce marché bio est de surcroît local puisque les commerçant.es les plus éloigné.es sont à moins de 10km. Pays Rochois En Transition espère que ce marché apportera un soutien aux agriculteur.rices, favorisera la qualité alimentaire, réduira le transport de produits et répondra à la demande croissante des consommateur.rices en produits frais, bio et au juste prix.

La Cavâ Dédé, Cafeophil torréfacteur, La ferme Biodup éleveur, Chez Geoffrey artisan boulanger, Les paniers de la pierre aux fées maraîchage, la brasserie La Rochoise, KanoPée maître Chocolatier – Glacier – Pâtissier et un jardin sous les étoiles production et cueillette de plantes d’altitude ont répondu favorablement à l’association Pays Rochois en Transition qui souhaite renforcer l’offre en circuits courts de qualité.

Benoît, bénévole à l’initiative de cette action : ” Cette initiative s’inscrit dans la continuité du travail du cercle De La Graine à l’Assiette de l’association qui travaille sur ces questions depuis sa création (Campagne Nous aimons nos paysan.ne.s, étude sur la résilience alimentaire, ateliers de sensibilisation à l’alimentation, création d’un jardin participatif, etc.). La multiplicité de nos actions de terrain nous ont permis d’acquérir une très bonne connaissance du tissu agricole local, indispensable pour le lancement d’un projet aussi ambitieux. ”

Frieda et Jean-Pierre, maraîchers à Reignier, seront présents avec leurs produits sur le marché : « Un marché bio, le samedi matin à La Roche, c’est une réussite assurée. Nous sommes impatients de venir proposer nos produits travaillés dans le respect de l’environnement à la population Rochoise. »

Téléchargez le communiqué de presse

Contact presse :

Benoît Chambourdon

agriculture-alimentation@paysrochoisentransition.org