Opération calendrier de l’Avent inversé, un nouveau succès !

Grâce à toutes celles et ceux qui ont répondu à notre appel de solidarité, 45 colis cadeaux ont pu être collectés et distribués aux personnes résidentes au centre d’accueil de demandeurs d’asile (CADA) de La Roche-sur-Foron.

Dans la période que nous traversons où les distanciations sociales se sont vues rejoindre par une inquiétante polarisation de la société, où le  dérèglement climatique crée des situations de vie qui obligent des  millions de personnes à quitter leurs terres, nous avons plus que jamais  besoin de tisser du lien entre nous toustes , de nourrir ces valeurs  fondamentales d’entraide, de partage, de bienveillance, en prenant soin  les uns des autres.

Cette opération n’aura pas changé en profondeur les besoins et les conditions de vie des bénéficiaires de l’opération et n’aura pas permis de toucher toutes celles et ceux qui en auraient besoin mais elle a eu le mérite d’apporter un peu de soutien dans des conditions de vie difficiles.

Nous continuerons à développer des projets qui puissent aider celles et ceux qui en ont le plus besoin. Au-delà de l’aide “matérielle”, nous voudrions tisser davantage de liens entre nous, nous rencontrer, échanger. Nous espérons que les conditions sanitaires permettront de proposer plus facilement des événements qui puissent apporter ces moments de partage.

Il ne peut y avoir de changement de nos modes de vies, pourtant plus que nécessaire aux vues des crises actuelles, sans perspective d’avenir pour toutes et tous.

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont participé à cette opération ; bénévoles et donateur.ices, les bénéficiaires vous remercient également. Sans oublier la MJC, la boulangerie “Chez Geoffrey” et la Conciergerie qui ont servi de lieu de réception, merci à vous.