Pollution de l’air…suite

A partir du 1er janvier 2022, brûler du bois dans un foyer ouvert sera interdit sur les 41 communes du Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA) dont les 9 communes de la Communauté de Communes du Pays Rochois font partie. Une des rares mesure prise dans le cadre du PPA2, commencé le 29/04/2019 pour une durée de 4 ans, qui compte pourtant de nombreuses autres actions (30 mesures) pour réduire la pollution dans la vallée de l’Arve.

En effet, Pays Rochois En Transition travaille au sein du Réseau Air 74, composé de 28 associations, sur les problématiques de pollution de l’air afin que les institutions publiques prennent réellement conscience du problème et mettent concrètement en place des mesures pour diminuer les émissions de polluants atmosphériques.

Pour rappel, la prime du Fonds Air Bois existe encore jusqu’au 31 décembre 2021 et vous permet de financer, à hauteur de 2000€, le remplacement de votre foyer ouvert. Pour en savoir plus sur ces aides, contactez vos communes, la CCPR ou rendez-vous sur www.fonds-air-bois.fr