L’état d’urgence climatique demandé aux élu.es du Pays Rochois – Épisode 1

Pays Rochois En Transition demande la déclaration de l’état d’urgence climatique et écologique aux élu.es du Pays Rochois.

Entre les manifestations (gratiferia, Agora), la publication du journal citoyen, la structuration de notre association, les rencontres avec les élu.es, qui sont d’ailleurs en majorité, conscients de l’urgence climatique et écologique, les premiers mois de 2019 ont été intenses pour les bénévoles de Pays Rochois En Transition. Ces semaines et ces mois de travail, d’échanges et de rencontres nous ont permis de tirer des conclusions et le constat est sans appel ; L’URGENCE CLIMATIQUE EST UNE NÉCESSITÉ ! Pourtant, les actions ne sont pas au rendez-vous ou trop lentes à se mettre en place (pistes cyclables, réductions des déchets, agriculture…).

Aujoud’hui, nous demandons aux élu.es du Pays Rochois la déclaration de l’état d’urgence climatique et écologique. Nous pensons que cet état d’urgence sera un appel et un levier fort permettant de débloquer rapidement ces situations stagnantes. Les moyens humains et financiers doivent être tournés vers un objectif unique : la sauvegarde des biens communs dans le sens de l’intérêt général pour espérer limiter le réchauffement climatique à 1,5 °C.

La demande de l’état d’urgence climatique et écologique est accessible en suivant ce lien.

1 comment / Add your comment below

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code