Résultats du Pacte

Suite à la présentation du Pacte pour la Transition début janvier 2020, le Comité Politique de Pays Rochois En Transition a rencontré toutes les listes du Pays Rochois candidates aux municipales. Découvrez dès à présent les positionnements des listes via-à-vis du Pacte pour la Transition commune par commune.

Contexte général

positionnement carte par communeslegende des positionnements

Les positionnements par commune

 

  • Liste Georget – Pacte signé:

” Les principes défendus dans le pacte pour la transition écologique sont en adéquation avec les valeurs portées par notre liste. L’urgence climatique et sociale doit être soutenue par les pouvoirs publics ; c’est pourquoi nous nous engageons à porter avec dynamisme les 35 mesures du pacte, en collaboration avec les citoyens, les associations, les professionnels, … L’écologie et le développement durables sont une priorité. L’urgence est décrétée. “

Pacte résumé par thématique :

Téléchargez le Pacte signé par la liste Georget


  • Liste Broisin – Pacte signé :

Réponse Liste : “Je vous invite à lire notre charte du développement durable et notre charte éthique

www.larochesurforon-cap2026.fr”

 

 

 

Pacte résumé par thématique :

Téléchargez le Pacte signé par la liste Broisin


    • Liste Chomat – Pacte étudié mais non signé :

 ” La signature du pacte pour la transition doit être un engagement réfléchi, volontariste et partagé et non de la démagogie électora- liste pour un hypothétique gain de voix. C’est la raison pour laquelle nous ne le signerons pas avant les élections. Notre engagement pour ce pacte et sa signature sera notre première action dès que nous serons élus. Nous travaillerons avec toutes les associations œuvrant au service de la communauté. 


    • Liste Maure – Pacte étudié mais non signé :

” L’équipe Vous, nous pour la Roche salue le travail effectué par l’association qui a adapté le Pacte pour la Transition national et les mesures qu’il comporte au Pays Rochois. L’engagement de ses membres est fort et nous les remercions pour leur investissement en faveur de notre territoire.Cependant, afin de garantir le respect des choix exprimés par les Rochois dans les urnes, nous avons décidé collectivement et de manière unanime, de ne pas signer ce pacte. Retrouvez notre réponse complète sur www.laroche2020.fr


    • Liste Gaillard – Pacte étudié mais non signé :
      ” Nous avons fait le choix de ne pas signer le pacte car il s’agit avant tout d’un programme global. La transition écologique ne peut être segmentée, elle doit être présente dans tous les projets, dans toutes les actions et dans les méthodes utilisées. Nous préférons proposer de faire, de façon régulière, un bilan des actions menées et d’aborder tous ces sujets de façon collaborative, enrichie d’idées partagées avec tous les citoyens.”


    • Liste Coudurier – Pacte étudié mais non signé :“La liste “avec vous pour Arenthon” s’engage à continuer d’œuvrer pour l’environnement. Sans être signataire du pacte, nous partageons néanmoins la plupart des aspirations de “pays rochois en transition”. Comme précisé dans notre programme, souhaitons créer des “groupes de travail élargis” pour agir concrètement en faveur de l’environnement et le l’écologie en les ouvrant aux associations dont plusieurs de nos co-listiers font d’ailleurs partie”

 

 


    • Liste Pioutaz – Pacte étudié mais non signé :

“Nous avons rencontré Pays Rochois en transition il y a très peu de temps, et nous avons estimé qu’il était trop tard pour nous engager dans la signature du pacte. Cependant, les propositions faites par l’association nous ont parus intéressantes, et nous nous engageons à poursuivre les discussions entamées, après les élections.”


  • Liste Ratsimba – Pacte étudié mais non signé :

” Soucieux de l’importance de la transition énergétique, nous agissons depuis de nombreuses années en ce sens et nous intensifierons encore nos efforts. L’équipe d’Eteaux A’venir 2026 ne signera pas le Pacte car certains éléments nous semblent éloignés de l’approche globale nécessaire. Nous saluons le travail fait par l’association et différents items seront intégrés à nos actions, des bilans réguliers seront faits et enrichis avec les partenaires associés. “


  • Liste Harmand – Pacte étudié mais non signé :

” Nous avons fait le choix de ne pas signer le pacte car il s’agit avant tout d’un programme global. La transition écologique ne peut être segmentée, elle doit être présente dans tout les projets, dans toutes les actions et les méthodes utilisées. Nous préférons proposer de faire, de façon régulière, un bilan des actions menées et d’aborder tous ces sujets de façon collaborative, enrichie d’idées partagées  avec tous les citoyens. “


St laurent

  •  Liste Avouac – Pacte en cours d’étude :   

La ChapelleRambaud

  • Liste Bach – Pacte étudié mais non signé :


  • Liste Roux – Pacte étudié mais non signé :

Amancy

  • Liste Doldo : pas reçu.e.s pour présenter le Pacte.